Qui sommes-nous ?

Bonjour à tous 🙂

Nous sommes un jeune couple de trentenaires, habitant dans le sud de la France. Nous avons une petite maison avec un jardin de 200m2 environ où nous vivons avec nos 2 chats. Nous attendons l’arrivée imminente de notre premier bébé 🙂 D’ailleurs, si on ne donne pas de nouvelles pendant quelques jours, c’est sûrement qu’il vient d’arriver 😉

Nous aimons la nature, elle nous fascine, elle nous détend, elle nous rend sereins et heureux. Nous avons un petit potager où nous cultivons quelques légumes, herbes, arbustes, et que nous agrandissons au fur et à mesure. Nous avons toujours vécu en ville, c’est que depuis quelques années, depuis qu’on a cette maison, qu’on voit un vrai changement s‘opérer en nous. 

Je me rappelle quand on y a emménagé, il y a 4 ans, je rêvais d’avoir un jardin à la française, avec de l’herbe bien coupée, bien verte. Je ramassais et jetais la moindre feuille de bambou qui tombait sur la pelouse. J’arrachais le moindre trèfle ou pissenlit, pour que ma pelouse soit parfaite. Je criais quand je remarquais des fourmis marcher sur mes pieds. Mais petit à petit et tout naturellement je suis tombée follement amoureuse de cette nature, je l’observe, je la laisse faire, je l’admire. Elle me rend apaisée et sereine chaque jour. 

Même si nous ne connaissions le concept de la permaculture que depuis relativement peu de temps, pour nous ce fut comme une révélation et comme une évidence. Plus on apprend et plus on a envie d’apprendre, et de partager avec les autres. Nous sommes convaincus qu’être proche de la nature, la respecter et l’aimer est ce qui peut rendre nos vies vraiment heureuses: en tout cas, c’est notre cas. Nous avons envie de partager cette passion et ce bonheur avec le plus grand nombre. Car l’amour et le bonheur sont les seules choses qui se multiplient quand on les partage.

Et puis, il y a une autre question qui nous tient particulièrement à coeur: c’est celle de notre alimentation. Nous sommes ce qu’on mange: encore trop peu de gens prennent cet adage sérieusement. Pour que nous puissions exploiter notre potentiel au maximum, en tant qu’individus ou en tant que société, nous devrions changer nos habitudes alimentaires: manger moins d’aliments industriels, transformés, chimiques et nocifs pour notre santé, et plus de produits locaux et issus de l’agriculture biologique qui respectent la nature, le produit et nous-mêmes. Nous ne pourrons être vraiment heureux et accomplis que si notre corps est sain.